Howard McCord – L’homme qui marchait sur la lune (Ed. Gallmeister)

Il y a déjà quelques mois, je vous parlais du splendide livre de Rick Bass, le livre de Yaak, publié par les éditions Gallmeister.
Depuis maintenant trois ans Olivier Gallmeister anime seul avec passion et un grand professionnalisme sa maison d’édition, spécialisée dans le « nature writing » avec quelques excursions dans le polar.
Chaque livre qu’il publie est un petit bijou d’écriture, à la traduction toujours impeccable qui constitue aussi un très bel objet tant la maquette de chaque ouvrage est peaufinée avec soin.

Pour la rentrée de septembre, Olivier publie le 25 août prochain un roman incroyablement fort d’Howard McCord, L’homme qui marchait sur la lune.
A l’instar du poète Richard Hugo qui n’a écrit qu’un roman (La mort et la belle vie, un immense classique qu’il vous faut lire sans plus attendre si ce n’est déjà fait), Howard McCord a écrit de nombreux recueils de poésies, mais seulement une oeuvre de fiction, que voici enfin en français.
La lune, c’est une montagne située au coeur du Nevada, qu’arpente inlassablement William Gasper, vétéran de la guerre de Corée et ancien tueur à gage de l’armée américaine.
Tandis qu’il entame une nouvelle ascension, il s’aperçoit qu’un homme est sur ses traces… En nous livrant les pensées et les souvenirs, parfois réels, parfois hallucinés, de William Gasper, l’auteur dresse le portrait d’un homme étrange, ascète quasi mystique, mais aussi extrêmement dangereux… Un livre brillant, qui n’est pas sans rappeler ceux de Cormac McCarthy.

Et en attendant la rentrée, vous pouvez bien entendu piocher dans le catalogue Gallmeister, vous y trouverez de véritables pépites !
En vrac, je vous recommande, outre le Rick Bass, La sanction de Trevanian, Une guerre dans la tête de Doug Peacock, ou encore Le gang de la clef à molette d’Edward Abbey…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s