James Meek – Nous commençons notre descente (Ed. Metailié)

Né à Dundee, en Ecosse, en 1962, James Meek a d’abord été grand reporter pour plusieurs grands journaux anglais, avant de se consacrer à plein temps à l’écriture à partir de 2005.
Son troisième livre, Un acte d’amour (Ed. Metailié 2007), a connu un très grand succès et les droits ont même été achetés par Johnny Deep pour en faire une adaptation cinématographique.

Le 21 août sortira en France, toujours aux éditions Métailié , son nouveau roman, Nous commençons notre descente.
Grand reporter, Adam Kellas, le personnage principal, s’est lancé dans l’écriture d’un thriller commercial, aux antipodes de ses livres précédents qui n’ont eu aucun succès. A la suite d’une soirée catastrophique qui l’a vu se brouiller avec tous ses amis, il prend un aller simple pour New York, où il doit rencontrer son éditrice et signer son contrat. Mais son voyage a aussi un autre but : retrouver enfin Astrid, cette journaliste américaine rencontrée en Afghanistan avec qui il a eu une aventure, et dont il était sans nouvelles jusqu’à ce mail reçu le jour de son départ, qui l’invitait à la rejoindre… Mais, alors que son avion entame son approche au dessus de New York, Kellas commence lui-même sa descente… A peine arrivé en effet, on lui annonce que son livre est finalement refusé. Sans argent, déboussolé et perdu dans un pays qu’il ne connaît pas, il entreprend alors de rejoindre Astrid…

Magnifique roman sur la rédemption, la souffrance et les illusions perdues, Nous commençons notre descente est sans nul doute l’un des plus grands livres de cette rentrée, un remarquable roman, intelligent et drôle, émouvant et violent tout à la fois. Un livre qui vous accompagnera longtemps…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s