Ce vers quoi nous allons ?

Imaginé par Eran May-raz et Daniel Lazo, deux étudiants de la Bezaleal academy of arts and design de Jérusalem dans le cadre de leur projet de fin d’étude, voici un court métrage d’anticipation tout à fait réussi !
Le monde décrit ici (qui m’a fait penser au film Bienvenue à Gattaca), n’est plus très éloigné de notre réalité. Les Google glass sont déjà là, nous suivons les recommandations énoncées par notre téléphone portable, nos lectures sont fichées, nos goût musicaux décortiqués, les réseaux sociaux sont omniprésents dans nos vies…

En 1940, de retour aux USA après dix ans d’exil volontaire, Henry Miller sillonne l’Amérique en voiture et ne reconnaît plus son pays : « J’avais l’impression de marcher dans le sillage d’un géant en folie qui avait semé la terre de ses rêves hystériques ». Il en tire un livre qu’il publie en 1945, Le cauchemar climatisé.
Aujourd’hui, ce cauchemar est partout, et il n’est même plus besoin de prendre sa voiture pour s’en rendre compte : il est maintenant chez nous, il a envahi jusqu’à notre intimité !

Alors ? A nous de rester vigilants pour que les aberrations décrites dans ce film ne deviennent pas réalités… Mais n’est-il pas déjà trop tard ?

Sight from Sight Systems on Vimeo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s