Lire en numérique

_DSC9001.jpg
Mon livre, tel qu’on peut le lire sur un ordinateur portable, un smartphone, une tablette et une liseuse !

A peine quelques jours que mon livre est sorti, et autour de moi, beaucoup me disent soit qu’ils ne lisent pas en numérique, soit qu’ils ne savent pas comment faire. L’occasion de faire le point.

Tout d’abord, un livre numérique, c’est quoi ?
Il s’agit d’un fichier au format epub (azw ou mobi, pour ceux qui ont un kindle), c’est à dire un fichier qui vous permet de régler la taille des caractères, choisir votre police, poser des marques-pages, souligner les passages qui vous plaisent et même les annoter : on est loin, on le voit, du poussif format pdf.

Ok, mais on le lit sur quoi, un livre numérique ?
Eh bien, virtuellement, sur tout ! L’idéal, c’est une liseuse (Cybook Odyssey, Kobo, Sony Reader ou Kindle, pour les plus connus) ou une tablette (Ipad, Nexus, Kindle fire ou autre).
La liseuse (ou reader) est un appareil dédié à la lecture numérique, qui fonctionne à l’encre électronique avec un affichage en noir et blanc, mais lisible même en plein soleil.
La tablette de son côté propose diverses applications de lecture compatibles : iBooks (Apple) ou Kindle, par exemple, mais il en existe beaucoup d’autres, presque tous gratuits. Ces mêmes applications existent aussi pour vos smartphones, et il est également possible de lire un livre électronique sur ce support (à condition d’avoir de bons yeux !).
Enfin, vous pouvez également lire directement sur votre ordinateur, par le biais du logiciel Adobe Digital Editions ou de Calibre, ou encore l’application Kindle pour PC ou Mac que propose Amazon.

Et le livre, on l’achète où ?
Je vous conseille fortement de l’acheter directement auprès de mon éditeur, ici. Mais vous pouvez le télécharger chez tous les libraires en ligne et sur toutes les plateformes de téléchargement listés ci-dessous :
noslibrairies

3.49€ chez NumeriklivresDisponible également chez tous les libraires en ligne et sur toutes les plateformes de téléchargement.

Publicités

2 réflexions sur “Lire en numérique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s