Nouvelles liseuses chez Amazon et SONY

Amazon a pris tout le monde de court en annonçant hier sur son site une nouvelle version du Kindle Paperwhite, plus performant, et qui corrige — comme le souligne Thierry Crouzet sur son blog —, la plupart des défauts constatés sur le modèle de l’an passé. Pas de progrès par contre au niveau des fichiers acceptés, on reste sur du format propriétaire, contrairement à SONY, qui lit sans problème les epub.
En revanche, toujours pas d’écran éclairé sur le SONY PRS-T3, mais une qualité d’affichage annoncée comme supérieure à la concurrence. Il faudra au moins ça pour convaincre, avec un prix autour de 150€.

On le voit, pas de révolution du côté des liseuses pour le moment, comme si les fabricants, toujours sur l’expectative, attendaient de voir quel avenir se dessinera dans les tous prochains mois pour ce type d’appareil, qui est confronté à la concurrence accrue des tablettes.
La situation précaire de Barnes and Nobles et de sa branche numérique, et les mauvais résultats financiers de la société E-ink, propriétaire de la technologie du même nom, ne laisse en effet rien augurer de bon.

Quoi qu’il en soit, le Kindle paperwhite et le SONY PRS-T3 seront disponibles à la vente en octobre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s